A la découverte de l’autocuiseur Cookeo Classique de Moulinex

La marque Moulinex s’est depuis longtemps imposée dans les ménages français. Son objectif est de mettre à la disposition de chacun des ustensiles et des électroménagers qui sont d’une grande aide dans la cuisine.  L’autocuiseur Cookeo fait partie des inventions plus ou moins récentes de Moulinex. Allons à la découverte de ce petit électroménager qui a été conçu pour cuisiner facilement.

cookeo-connect

 

Petite présentation de l’autocuiseur Cookeo

C’est dans cette optique de permettre à tout un chacun de préparer quotidiennement des plats simples mais succulents  qu’est né cet autocuiseur signé Moulinex. Pour résumer, il s’agit d’une cuve simple dotée d’un système de programmation conçue pour une cuisine programmable et avancée ; d’où le nom d’autocuiseur « intelligent ».

 

Les avantages du Cookeo Classique

·        Une excellente prise en main et une facilité d’utilisation

Cette cocotte minute est effectivement faite pour cuisiner facilement. L’appareil est doté d’une interface avec des directives très intuitives favorisant une excellente prise en main. Même les personnes qui ne sont pas habituées aux appareils connectés se sentiront en confiance dans l’utilisation du Cookeo. D’ailleurs, il suffit d’une simple pression pour sélectionner un choix. A part cela, l’écran digital de l’autocuiseur est de très bonne qualité et tous les affichages dessus sont clairs.

·        L’assurance de réussir toutes les recettes

Il ne s’agit pas uniquement de cuisiner facilement mais de ne pas rater ses préparations. Il suffit que l’utilisateur soit attentif aux consignes pour obtenir le résultat escompté. L’appareil accompagne l’utilisateur pas à pas ; depuis le choix de la recette à préparer jusqu’à ce que le plat soit prêt à être servi.

Les inconvénients de l’autocuiseur Cookeo Classique

·        Un nombre limité de recettes

Contrairement à la version USB et Connect (dotée de la connectivité Bluetooth), le Cookeo Classique est plutôt limité par rapport au nombre de recettes programmées.

·        L’absence de toutes formes de créativité

Il est difficile de se prononcer sur le sujet qui cuisine réellement. S’agit-il de l’utilisateur ou du Cookeo qui fait presque tout à sa place ? Tous les gestes du « cuisinier » sont dictés par l’appareil.  Il est alors rare de vouloir essayer des recettes personnalisées en se laissant attirer par cet accompagnement particulièrement poussé.

Les avis des acheteurs sur l’appareil

D’une manière générale, ceux qui ont adopté cet autocuiseur de Moulinex sont satisfaits de leur achat. Les cuisiniers amateurs prennent plaisir à essayer de nouvelles recettes et ceux qui sont à un niveau plus avancé apprécient spécialement le gain de temps en cuisine.

Le prix du Cookeo Classique

L’autocuiseur de Moulinex (du groupe SEB) est vendu à 159 euros sur Amazon. Le coût est plutôt élevé pour un modèle classique mais les fonctionnalités satisfont largement ceux qui souhaitent cuisiner rapidement, facilement et avoir le choix parmi 100 recettes. Néanmoins, ceux qui aimeront avoir un choix plus large par rapport aux recettes devraient se tourner soit vers le Cookeo USB, soit vers le Cookeo Connect. Pour le premier, des clés USB incluant 25 recettes de chaque sont vendues par la marque ; et pour le second, 200 recettes supplémentaires sont disponibles via l’application Mon Cookeo.